Fous de Câlins

Guilde de dofus, serveur Maimane
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 la bêta test

Aller en bas 
AuteurMessage
Virtuelle
Admin
avatar

Nombre de messages : 130
Age : 51
Date d'inscription : 28/05/2008

MessageSujet: la bêta test   Mer 11 Juin - 12:49

Le client bêta 1.24.0 est disponible :

Version "zip" :
http://download.dofus.com/beta/zip/

Version "exe" :
http://download.dofus.com/beta/win/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://les-solidaires.forum-actif.net/forum.htm
Virtuelle
Admin
avatar

Nombre de messages : 130
Age : 51
Date d'inscription : 28/05/2008

MessageSujet: Re: la bêta test   Mer 11 Juin - 12:51

Quelques petites précisions sur le nouveau système d'esquive
... car tout le monde ne s'y retrouve pas

Quelques soient les chances de retrait, au final il y a toujours 10% de chances minimum et 90% maximum que le retrait passe

Comme dans l'ancien système, c'est la sagesse de l'attaquant, et l'esquive de l'attaqué (y compris bonus sagesse) qui influencent le résultat

La sagesse influence de la même façon les chances d'esquives et les chances de retraits. Autrement dit, le bonus est dégressif.

Le bonus de résistance aux pertes de PA/PM futures est calculé en fonction de la proportion des PA/PM perdus par rapport au maximum de PA/PM. Autrement dit, perdre 3 PA sur 12 maximum donne la même résistance que perdre 2 PA sur 8 maximum, ce qui correspond à un malus de 30% aux chances de retraits.

Avoir perdu des PA ne donne pas de résistances à la perte de PM, et inversement.
Un petit exemple parle mieux qu'un long discours :
Un xelor a 800 sagesse ce qui correspond à un bonus de 200%.
Un iop a 200 sagesse ce qui correspond à 125% esquive. Il a en plus un sort lui rajoutant 25% esquive pour un total de 150%.

Le xelor lance un ralentissement niveau 6 sur un iop qui a tout ses PA. Les chances d'enlever le premier PA sont de 125%, réduites en pratique à 90%. Les chances de retirer le 2ème et le 3ème PA sont chacune de 62,5%, moins les malus donnés par l'éventuelle perte du premier ou du second PA.

Si le iop a déjà perdu la moitié de ses PA (par exemple il ne lui reste que 4 PA sur Cool, les chances de retrait sont baissées de 80%. Les chances d'enlever le premier PA sont alors de 45%, et d'au maximum 22,5% pour les PA suivants.



Maintenant, si le xelor diminue la résistance du Iop à 100% par la démotivation ou l'utilisation de son cadran, et lance ensuite ralentissement

Les chances d'enlever le permier PA sont de 200%, réduites en pratique à 90%. Pour les PA suivant, elle sont encore de 100%, réduites à 90%, moins les malus donnés par l'éventuelle perte du premier ou du second PA.

Si le iop a déjà perdu la moitié de ses PA, les chances d'enlever le premier PA sont alors de 120%, réduites à 90%, et d'au maximum 60% pour les PA suivants.
Enfin, si le xelor n'avait que 300 points en sagesse (correspondant à un bonus de 150%), avec le même sort de ralentissement utilisé sur le même iop :

Si le iop a tous ses PA, les chances de pertes du premier PA sont de 100% (rabaissées à 90%), puis au maximum de 50% pour les PA suivants.

Si le iop a déjà perdu la moitié de ses PA, les chances d'enlever le premier PA sont de 20%, puis de 10% (le minimum possible) pour les PA suivants.
Ainsi, des écarts de sagesse jouent principalement sur les chances de retirer plusieurs PA/PM sur des sorts enlevant plusieurs PA/PM, mais aussi à descendre plus bas l'adversaire en PA/PM par rapport à son maximum de PA/PM.


Dernière édition par Virtuelle le Mer 11 Juin - 14:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://les-solidaires.forum-actif.net/forum.htm
by-a-yvo
Admin
avatar

Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 28/05/2008

MessageSujet: Re: la bêta test   Mer 11 Juin - 13:03

Et pour mes prespics et craqueleurs ca donne quoi ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Virtuelle
Admin
avatar

Nombre de messages : 130
Age : 51
Date d'inscription : 28/05/2008

MessageSujet: Re: la bêta test   Mer 11 Juin - 14:46

En fait By pour te résumer un monstre ou un adversaire a un certain nombre de pa. Et il restera un talon de PA très, très difficile à enlever (voire impossible même en étant le super xélor sagesse).

Si tu lances ton prespic en 1er et qu'il enlève des PA, les suivants auront du mal à enlever le reste des PA (et ce par n'importe quel sort lancé).

Conclusion : cela ne sert plus à rien de tout placer en sagesse. Si tu as le même taux d'esquive que ton adversaire au 1er tour tu as 90% de chance de lui enlever un PA. Pour les PA restants ce sera un combat de démotivation, cadran pour baisser la résistance, sachant que tous les PA ne seront plus enlevés. Autant alors prendre l'option d'enlever un peu de PA à chaque adversaire en face plutot que de chercher à en mettre un seul à 0 PA (exemple au cell ou tanu).

Au vu de celà, il vaut mieux adopter le mode bourrin et soigner.


NB : je n'ai rien vu encore sur l'éca avec ceangeal (Perte de PA jusqu'alors inesquivable en cas de CC) donc je vais tester sur le serveur ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://les-solidaires.forum-actif.net/forum.htm
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: la bêta test   

Revenir en haut Aller en bas
 
la bêta test
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fous de Câlins :: Blabla! :: Taverne-
Sauter vers: